6/01/2007

Automobile 2 (page9)

Le 4x4 « le Audi Q7 » Encore une marque qui lance sur le marché un 4x4 ! C’est maintenant Audi qui présente son premier modèle qui s’appelle « Q7 ». Le constructeur s’attaque fort à la concurrence dans la catégorie des 4x4 de luxe, comme les modèles « GL » « ML » chez Mercedes, ou encore « X5 » et « X3 » chez BMW… et encore plus fort ! Le Porsche Cayenne. Son prix est abordable pour un 4x4 de luxe : 67 000 €. Ses atouts et ses défauts : Son habilité et son comportement routier sont ses atouts majeurs. Par contre son moteur et sa capacité 4x4 sont réduits pour ce genre de voiture. Face à ses concurrents le « Q7 » se distingue par son gabarit et par son style Un design bien à lui Chez Audi, c’est la première fois qu’un modèle « quattro » est monté en version 4x4. L’efficacité de ce moteur n’est plus à prouver ! Rigoureux, dynamique et précis le « Q7 » a le comportement d’une berline de luxe. Le dessin de l’arrière est plus pataud que le reste de la ligne. Les phares dans les pare-chocs seront exposés en ville. Avec ses 5,09m de long, le « Q7 » est le plus encombrent des 4x4 du marché français. Il en souffre certainement en utilisation urbaine. Coté intérieur, la planche de bord enveloppe les passagers avant, qui, ainsi, n’ont pas le sentiment d’être dans un 4x4. La finition, l’assemblage et les matériaux, est à la hauteur de la réputation de la marque: très grande qualité. De nombreuses options sont possibles sur la version « style Luxury ». Parmi celles-ci, vous avez les raccourcis de volant (facile d’utilisation), le volant électrique qui se rétracte pour faciliter la monté et la descente : cela reste à un prix assez élevé. On n’a jamais autant acheté de modèle 4X4, qu’en cette période. Au prix où est l’essence ou le gaz oïl, on peut s’interroger ! Vue la gourmandise de ces véhicules… Article réalisé par Pierre Alexandre Varenne