5/25/2007

Un livre un film Musique ( page7)

Un livre, un film : Eragon Eragon était un garçon de quinze ans qui vivait dans un village éloigné de la ville, tranquillement. Un jour, il trouva sur la Crête (chaîne de montagnes) une pierre étrange, plus dure que le diamant. Il découvrit plus tard que cette pierre était un oeuf de dragon… Une nuit, il entendit des gémissements provenant de celui-ci. Surpris par ce bruit, Eragon tomba du lit : l’oeuf était en train d’éclore. Un dragon magnifique sortit : ses écailles était bleu saphir. En essayant de le toucher, Eragon reçut une décharge électrique : il trouva plus tard, sur sa paume, une forme étrange. De là, sa vie bascula. Mais son oncle fut tué par de mystérieux monstres… C’est alors que pour se venger Eragon traversa l’Empire, lutta contre le roi Galbatorix, instigateur du meurtre, tout aussi mauvais que ses tueurs. Brom décida de l’accompagner pour lui expliquer son destin, dangereux et exceptionnel : le premier dragonnier. Pour retrouver la trace des Ra’zacs, Eragon et Brom rencontrèrent Jeod, un ancien ami de Brom…. Je ne vous en dis pas plus, car vous pouvez le voir au cinéma… mais le livre est tellement mieux… Dans le film, ils ont sauté des passages, qui sont souvent cruciaux. Je vous rappelle que le livre fait plus de sept cents pages. Moi j’ai beaucoup aimé le livre, dont l’auteur s’appelle Christopher Paolini. Il existe deux formats pour le livre : un en poche et un autre de taille normale (un peu plus cher). Par Sunil Monany Musique : la flûte traversière Je serais apparue en Chine, puis en Occident au Moyen Age (XIIe siècle). Cependant, on ne me décrit qu’à partir du XVIe siècle, période à laquelle on m’appelait « flûte d’allemand ». Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, Lully m’introduit dans l’orchestre d’opéra et à partir du XVIIIe siècle, je me vois assigner une fonction importante de soliste, en raison de ma sonorité diaphane et de mon agilité. Je suis en métal, après avoir été en os et en bois, et je comprends 3 morceaux : la tête (avec l’embouchure), le corps (qui comporte des clefs sur lesquelles on appuie avec les doigts pour boucher des trous afin de produire différentes notes) et la patte (qui comporte également plusieurs clefs). Au moins 300 pièces sont nécessaires à ma fabrication. Je peux être également en argent, en or, en platine et même en cristal. J’appartiens à une famille d’instruments allant du plus aigu au plus grave : · Le piccolo, en ut : Aussi appelé « petite flûte », il est l’instrument le plus petit de ma famille (environ 30cm). · La flûte alto, en sol : Elle me ressemble beaucoup, mais elle est plus longue. · La flûte basse, en ut : Elle est également plus longue et son embouchure est recourbée pour que le flûtiste puisse atteindre les clefs. · La flûte octobasse, en ut : Elle est beaucoup plus grosse que la flûte basse, elle a un long tube recourbé. On en compte qu’une vingtaine en Europe. par Lucie Nzonza

1 Comments:

Blogger joshua said...

It's so nice for me to have found this blog of yours, it's so interesting. I sure hope and wish that you take courage enough to pay me a visit in my PALAVROSSAVRVS REX!, and plus get some surprise. My blog is also so cool! Off course be free to comment as you wish.

25 mai, 2007 22:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home